la Méditation Sheng Zhen

La Méditation Sheng Zhen, ou Sheng Zhen Gong, appelé aussi qi gong de la guérison, est une autre forme d’art ancestral. Il entre dans la pratique de « l’amour inconditionnel ».

La méditation Sheng Zhen, à travers ses formes statiques et dynamiques cultive :

La santé physique : En stimulant la circulation de l’énergie vitale (le Qi), la circulation sanguine s’améliore. L’esprit s’apaise et le corps se détend.

La santé émotionnelle : Entrer en présence avec nos pensées et nos émotions, permet de s’offrir de l’espace.

L’ouverture du cœur : À travers la saveur du mouvement, s’ouvre un état profond de compréhension. Il devient possible d’expérimenter physiquement une sensation d’ouverture et d’union.

Le Sheng Zhen contribue à améliorer les problèmes de dos, structure les muscles, renforce les tendons et permet de relaxer la colonne vertébrale et les articulations. Une pratique régulière a pour effet de calmer les émotions perturbatrices telles que le stress, la nervosité et la colère, et renforce le système immunitaire.

Les mouvements sont accessibles à tous, à tout âge. Chacun pratique selon ses capacités.

Il existe plusieurs enchaînements de mouvements dans le Sheng Zhen. Certains se pratiquent debout, d’autres assis sur une chaise, ou assis au sol sur un coussin ou encore allongé.